Ergothérapeute (H/F)

Publiée le 26.11.2019
MAS APF Augny
CDI
57685 Augny

Il(elle) participe aux réunions de synthèses et réalise des bilans ostéo - articulaires, neurologiques, musculaires, trophiques, fonctionnels, d'autonomie ou d'évaluation des difficultés relationnelles. Il(elle) est la personne ressource pour l'achat de matériel spécialisé, les adaptations. Rédige le bilan de synthèse pour le projet personnalisé et différents bilans fonctionnels (MIF, conduite fauteuil roulant électrique). Réalise le bilan MDPH pour les aides techniques. Intervient à domicile selon les besoins définis lors de l'élaboration du PPA. Possède une bonne connaissance du fonctionnement de la MDPH et des règles d'attribution des différentes allocations. Possède une expérience dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Sait évaluer une situation et élaborer un diagnostic ergothérapique.
Ses capacités d'écoute et relationnelles permettent d'établir un climat de confiance avec les familles. Les interventions avec les familles seront toujours repositionnées dans un cadre de travail précis, défini lors de l'élaboration du projet personnalisé. Travaille en équipe et sous la responsabilité directe du chef de service.
Ses capacités rédactionnelles conjuguées à une maitrise de l'outil informatique permettront la rédaction de note de synthèse.
Son expérience lui a permis de se constituer un réseau en vue de faciliter la réponse aux besoins de la personne. Une bonne connaissance du secteur médico social est indispensable.

Date limite de candidature : 19 janvier 2020

MAS APF Augny
FRÉDÉRIQUE DILLY
Directrice
3, rue de la Libération
57685 Augny
mas.augny@apf.asso.fr